E3 : PS4 VS XBOX ONE

x box one ps4L’E3 a été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les prochaines consoles de Sony et Microsoft : la Ps4 et la Xbox One.

Les futures consoles s’affrontent sur différents points et l’un des principaux à mon sens est le prix : 399 euros pour la PS4 contre 499 euros pour la XBox One. C’est en effet un sacré investissement et d’autant plus lorsque l’on est une joueuse multiplateformes comme moi.

Un autre point important est la connexion internet O-BLI-GA-TOIRE pour Microsoft, dont on soulignera d’ailleurs une communication affligeante de la part de Don Mattrick (le vice-président principal responsable de la gestion de l’unité Interactive Entertainment Business de Microsoft, comprenant notamment la Xbox 360, les services Live et Games for Windows) :

« – Heureusement, nous avons un produit pour les gens qui n’ont aucune forme de connectivité, qui s’appelle la Xbox 360.
– Donc, « restez sur 360 », c’est votre message… ?
– Eh bien, si vous avez zéro accès à Internet, c’est un appareil offline..

Merci du message Don! J’imagine au même moment le patron de Sony exploser de rire et allumer un cierge au nom de Saint Don, responsable de la hausse des pré-commandes PS4  ;). Surtout que pour celle-ci il sera possible de jouer offline ! Le online sera par contre payant, la somme à débourser ne dépassant probablement pas 5 euros, ce qui reste toujours moins cher que l’abonnement Xbox Live.

Pour finir d’accabler la Xbox One, il ne sera possible de prêter ses jeux qu’à un nombre restreint d’amis et de ne les revendre qu’à certains revendeurs approuvés par Microsoft. La console de Sony quant à elle n’a aucune restriction concernant le prêt ou les jeux d’occasion.

Au niveau de la puissance, il semblerait que l’avantage soit aussi pour Sony dont la console serait légèrement plus puissante, mais cela reste à voir. Pour les plus experts d’entre vous et si vous êtes intéressés par les caractéristiques des consoles, voici un petit tableau récapitulatif :

tableau récapitulatif

La grande « fan » de Xbox 360 que je suis était donc très enthousiaste quant à la sortie de la Xbox One. Eh bien j’ai vite déchanté, l’avantage étant pour l’instant donné à la PS4.

Mais mon choix est déjà fait… Les FPS et TPS, avec un background, étant mes jeux favoris sur console (HERESIE !!! oui je sais…) : cela sera un bon Pc et au lit 🙂 !

Et vous, quelle console allez-vous choisir ?

Sources des images : http://www.techradar.com et http://www.jeuxvideo.com.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s