Microsoft recule !

Microsoft reculeJe vous en avais parlé ici il y a quelque temps, Microsoft avait pris des décisions très contestées pour la Xbox One, concernant le marché de l’occasion et la connexion internet permanente obligatoire.

Don Mattrick s’est de nouveau exprimé et il faut croire qu’il est venu à bout de son bad trip ! Eh oui à proférer de telles sornettes, il devait certainement en avoir pris de la bonne 🙂

Celui-ci rassure donc les « fans » et futurs acheteurs sur ces deux points :

– il sera possible de régler la Xbox one pour que la connexion ne soit plus obligatoire

– le principe de la vente et revente de jeux ou le prêt reste identique à celui de la Xbox 360.

Et ça vient de tomber, Microsoft nous annonce qu’à cause de ses efforts dans l’écoute du mécontentement des joueurs, des fonctionnalités ne seront pas ou peu présentes sur la console !

Le cloud computing est remis en question.

Cela permettait, avec une connexion une fois toutes les 24 h, l’assurance de l’accès à internet et un gain de puissance. Les éditeurs pourront toujours choisir de demander cette connexion obligatoire ou pas, sachant que si c’est le cas, il y a des risques que leur chiffre d’affaires en pâtisse !

L’abandon du « fichage » des jeux en ligne, aura pour conséquence la disparition de la possibilité de jouer n’importe où sans le disque de jeu (il aurait suffi de se connecter pour pouvoir l’installer sur la console à laquelle vous avez accès) . Le projet d’une librairie de partage des jeux avec dix personnes choisies, disparaît aussi.

En résumé pour Microsoft : « on a cédé à vos demandes mais vous vous en mordrez les doigts! niark niark niark ! »

Pour ma part, je pense que s’ils continuent à communiquer comme ça, ils vont se retrouver avec le bilan de leur chiffre de vente nettement inférieur à Sony accompagné d’un petit mot disant : « HAHA ! On vous a bien niqué ! » signé les joueurs que vous avez pris pour des cons !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s