Beyond : Two Souls présentation à la Japan Expo/Comic Con 2013

Beyond two souls_02C’était ce samedi 06 juillet 2013 à 17h au sein de la Japan Expo/Comic Con 2013, que David Cage a présenté Beyond : Two Souls.

Pendant cette conférence David Cage nous a d’abord (re) présenté le trailer de Kara. Trailer qui avait pour but de tester les possibilités graphiques de la PS3 avant de se lancer dans la production de Beyond : Two Souls.

Le voici, attention il peut contenir un androïde !

S’en est suivi un petit rappel de l’histoire de Beyond : Two Souls, qui sortira en exclusivité sur PS3.

Le jeu nous permettra de suivre Jodie Holmes pendant 15 ans, de l’âge de 8 à 23 ans. Ce qui permettra de voir l’évolution de cette jeune fille et de pouvoir l’incarner à différentes périodes de sa vie. Jodie a depuis son enfance un lien avec une entité invisible, qu’elle a décidé d’appeler Aiden, sans qu’elle ne sache pourquoi. Cette cohabitation ne sera pas facile mais elle devra faire avec cette présence.

C’est à l’heure actuelle le jeu le plus ambitieux de Quantic Dream, studio à l’origine de Fahrenheit et Heavy Rain. C’est aussi le premier jeu dont le trailer, que voici, a été présenté au Festival du Film de Tribeca.

Beyond : Two Souls est annoncé comme entièrement interactif et intuitif, et l’on sent une volonté de se détacher d’Heavy Rain. Voici une petite vidéo tournée par moi-même, veuillez excuser par avance la qualité ainsi que la personne qui passe devant la scène en marchant nonchalamment, au milieu de la vidéo. Cela devrait tout de même vous donner une idée de ce que nous a expliqué M.Cage :

Le jeu ayant été entièrement tourné en motion capture, David Cage nous en a expliqué un peu le principe et donné des détails concernant le tournage. Celui-ci a pris un an avec pas moins de 40 000 animations uniques et 160 acteurs dont Ellen Paige, qui incarne Jodie Homes, et Willem Dafoe font partie. L’accent a été mis sur le fait de vouloir proposer bien plus qu’un jeu mais une expérience unique au joueur.

.Beyond two souls_03..

La présentation s’est terminée avec la vidéo de The Dark Sorcerer. Celle-ci, déjà diffusée à l’E3 en juin dernier, est un test du moteur graphique qui sera disponible avec la PS4 et dont disposera Quantic Dream pour le développement de ses prochains jeux. 

Et bien sûr M.Cage nous a encouragé à demander au Père Noël un Beyond (two) sous le sapin (avec un petit jeu de mots involontaire… ou pas :P).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s