Gamescom 2013 comme si vous y étiez ou presque !

gamescom_01C’est du 21 au 25 août que se tenait à Cologne la Gamescom, battant son record d’affluence avec pas moins de 340 000 personnes dont 29 600 professionnels ! 

Voici un petit récapitulatif (pas à 100 % exhaustif) des annonces, trailers, gameplay et ce qu’on a pu voir pendant ces cinq jours !

DYING LIGHT

dying-light-boxart

Commençons avec le futur bébé des créateurs de Dead Island Dying Light. Alors que quelques jours avant le salon une vidéo de gameplay était sortie, les gars de Techland nous ont régalé de quelques images. Pour rappel, le jeu nous mettra dans la peau d’un personnage (quatre au choix) devant survivre parmi une population d’infectés toujours plus nombreux. Le jour, le but sera de collecter un maximum de ressources (armes, munitions, nourriture…) et la nuit tombée, de survivre bien évidemment aux infectés devenus plus agressifs, rapides mais aussi à d’autres monstruosités.

gamescom_02

Eh Monsieur ! Vous auriez pas une cigarette ? !

gamescom_03

Coup de pied latéral en pleine face !!!

gamescom_04

boum ?

gamescom_05

Pas contents ! Pas contents !

Et pour les petits coquinous qui n’auraient pas encore vu le gameplay, le voici. Attention les mirettes, ça balance ! (vous aurez noté les trois expressions années 90 en deux phrases, magique !).

DIABLO REAPER OF SOULS

gamescom_37

Dans cette extension nous auront à vaincre Malthaël, ex-ange de la sagesse reconverti en ange de la Mort. Celui-ci s’étant emparé de la pierre d’âme contenant l’essence du démon primordial, est un peu chafouin et veut détruire le monde ! Les nouveautés seront : la possibilité d’incarner une nouvelle classe (le croisée), de pouvoir monter son personnage jusqu’au niveau 70, le loot automatique d’un objet légendaire sur un boss, un nouvel artisan (la Mystique), de nouveaux modes de jeu etc…  En prime, voici le trailer qui tue (c’est normal avec un ange de la Mort, haha !).

 

FABLE LEGENDS

gamescom_23

C’est à la GC que le jeu a bien été confirmé. Il donnera la possibilité de faire l’aventure à quatre joueurs (ou trois pnj contrôlés par l’IA). Nous pourrons incarner au choix : un voleur, une guerrière, une magicienne ou un archer. Il sera possible à un cinquième joueur de rejoindre la partie en tant que méchant, c’est-à-dire qu’il pourra contrôler les ennemis et même les boss. J’aime beaucoup la série des Fables (surtout le deuxième) mais je dois dire que je suis peu emballée, et après ma déception concernant Fable 3, j’attends de voir pour y croire !

gamescom_10

Youhouuu ! C’est moi, le voleur !

gamescom_11

C’est l’histoire d’un voleur, d’un archer, d’une magicienne et d’un guerrier qui se préparent au combat…

gamescom_12

À l’assaut !!!

DEAD RISING 3

gamescom_24

Des zombies, encore des zombies ! Pas de nouvelles informations (depuis la dernière fois que j’en ai parléeconcernant Dead Rising 3, mais quelques nouvelles images que voici tout de suite !

gamescom_13

Donne moi un zombie, deux zombies, trois zombies doudou !!!

gamescom_14

Le feu, toujours aussi festif !

gamescom_15

Ça passe au Mc drive ?

gamescom_18

Quand on arrive en ville, tout le monde essaie de nous bouffer !!!

THE WITCHER 3 : WILD HUNT

gamescom_25

Le troisième volet des aventures de Geralt ne devrait pas arriver avant le deuxième trimestre 2014 (au moins) mais CD Projekt nous a régalé de quelques images. Et même si c’est dans un open world que l’on incarnera notre sorceleur, selon les développeurs, cela ne devrait pas nuire à la narration. Dire que je trépigne d’impatience en attendant sa sortie serait un euphémisme. Geralt, I love youuu, I want youuu 😳 .

gamescom_21

– Holà, paysan !
-Je suis un sorceleur
-Aucune différence !

gamescom_20

Je crois que c’est ça la différence…

gamescom_19

Quelle forêt chatoyante et accueillante !

RIME

gamescom_26

C’est lors de sa conférence que Sony a dévoilé un trailer de Rime, réalisé par les créateurs de Deadlight, Tequila Works. Le voici :

On notera une certaine ressemblance avec le jeu Ico et l’on peut voir dans cette courte vidéo que l’on incarnera un jeune garçon qui parcourt des environnements déserts. Pourquoi est-il seul ? Où sont ses parents ? Que fait la police ? Est-il ami avec Esteban, Zia et Tao (le look est ressemblant), les enfants qui voyagent seuls sans que cela ne choque personne ? Tant de questions qui ne trouveront pour l’instant pas de réponse, patience… Et maintenant quelques images, sur lesquelles je me passerai de commentaires (pour une fois) tant elles sont magnifiques !

gamescom_27

gamescom_28

gamescom_29

SOUTH PARK : LE BÂTON DE LA VÉRITÉ

gamescom_30

Devant sortir au premier trimestre 2013 puis finalement repoussé suite aux problèmes financiers et à la fermeture de THQ : South Park : Le bâton de la vérité arrivera quand même cette année. Reprit en main par Ubisoft, les fans de la série devraient être au rendez-vous pour cette aventure console déjantée. Et voici le trailer et quelques images inédites, attention légendes en mode PEGI 18 !

gamescom_31

Butters, tu me broies les couilles !!!!

Allez les mecs, on rentre et on leur latte les couilles !

Allez les mecs, on rentre et on leur latte les couilles !

Les combats ont l'air bien barrés, m'voyez ?

Les combats ont l’air bien barrés, m’voyez ?

BEYOND : TWO SOULS

gamescom_34

De nouvelles annonces ont été faites concernant Beyond : Two souls à la GC 2013. Notamment le dual mode qui permettra au deuxième joueur d’incarner Aiden, la présence accompagnant Jodie. L’application Beyond Touch permettra aux deux joueurs, ou à un seul, de jouer au jeu sur tablette ou smartphone. David Cage a aussi annoncé qu’il n’y aura pas de game over, on reprendra simplement la partie un peu avant en essayant une nouvelle solution et ce, sans que l’on revive exactement la même scène. Mon intérêt pour Beyond grandit de news en news, alors vivement sa sortie sur PS3 le 09 octobre !

DRAGON AGE III INQUISITION

gamescom_35

Prévu pour la fin de l’année 2014, c’est au cours de la conférence d’EA que l’on a pu voir un making of du jeu. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce troisième opus. On peut voir que les environnements seront vastes et variés, et que les possibilités de personnalisation du personnage lors de sa création, seront assez poussées !

RYSE : SON OF ROME

gamescom_36

Dans Ryse : son of Rome, on incarnera Marius Titus qui voudra se faire une place dans l’armée romaine et venger sa famille. Il sera soutenu par le général Vitallion. La GC était l’occasion pour le studio Crytek de nous montrer un aperçu du mode multijoueur. Le système de combat a l’air un peu brouillon mais la cinématique déchire, attention les yeux !

Et voilà pour ce petit récapitulatif de la Gamescom 2013 ! Encore une fois ce n’est pas exhaustif, si vous voulez que je parle d’un jeu que j’ai zappé dites le moi 🙂 !

Sources des images :

http://www.jeuxvideo.comhttp://www.gamekyo.comhttp://www.video-game-wallpapers.com,

http://www.liveplay3.frhttp://quiintoch92.wordpress.comhttp://actugaming.behttp://vr-zone.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s