Banal Fantasy : la parodie de Final Fantasy VII

BanalFantasyAujourd’hui place à une nouvelle rubrique, celle des coups de cœur. Dans celle-ci vous trouverez, comme son nom l’indique, mes coups de cœur en matière de films, vidéos, séries et tout ce qui se rapproche plus ou moins de l’univers des jeux vidéo.

 

Aujourd’hui lumière sur la parodie de Final Fantasy VII : Banal Fantasy !

On connaît tous, que l’on y ai joué ou pas, la saga des Final Fantasy. Le VII étant celui qui a marqué le plus les esprits et qui est devenu culte.

Banal Fantasy a été créé en 2004 par Durendal, avec pas moins de 46 épisodes retraçant toute l’aventure que l’on pouvait vivre en tant que joueur dans FFVII ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver tout l’historique de cette folle aventure ici.

C’est, mis à part le Donjon de Naheulbeuk ou Reflet d’Acide, ma saga mp3 préférée. Quel plaisir de revivre en écoutant ces épisodes -si si c’est vrai il suffit de fermer les yeux et l’on s’y croirait- les dizaines et dizaines d’heures passées sur ce jeu.

Les noms des personnages et des lieux sont parodiés (pour la plupart) et les situations comiques valent vraiment leur pesant de gils !

Entre Tifa en Tifolle, Don Cornéo -mais si rappelez-vous le mec mafieux un peu dégueulasse qu’on ne peut approcher qu’en se déguisant en prostituée- en Don Corneto et mon chouchou le professeur Hojo devenu « Jojo ou l’homme qui boit tellement qu’il est devenu barjot » .

Je ne peux que vous encourager à aller découvrir cette parodie, surtout si vous en avez bouffé des matérias, du chocobos d’or et j’en passe ! Allez-y tout de suite, maintenant !

Sachez que vous pouvez retrouver cette saga et bien d’autres sur : Le Démon du Rire !

Voilà c’était ma chronique du je(u)di coup de coeur ! 😀

Source de l’image : http://ledemondurire.free.fr/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s