The Witcher 3 : plus qu’un mois à attendre

The_Witcher_3_GeraltEt c’est le temps qui court, court, qui nous rend Geralt ! C’est qu’il se sera fait désirer un max le petit Gégé de Riv ! Alors ok, c’est un gars ultra stylé et badass mais il n’en reste pas moins qu’on aura dû serrer les dents et tâter d’autres héros en l’attendant. Depuis quelques semaines tout s’accélère, le galop de son cheval se fait de plus en plus proche et beaucoup d’éléments sont venus nous faire saliver. Alors histoire de patienter encore un peu, voici un petit florilège de ce qui nous attend dans The Witcher 3 : Wild Hunt !

Tout d’abord, combien de temps pourrons-nous passer avec notre Sorceleur ? Si on compte l’épuiser et user ses petites gambettes galbées, on pourra finir l’aventure en 25 heures. Mais si on veut savourer la conclusion de cette épopée, il nous faudra environ 200 heures.

Et le chiffre magique est le 1, puisque ça sera à une heure du matin le 19 mai qu’on pourra lancer le jeu. Alors pour se faciliter la vie, ceux qui ont choisi la version dématérialisée peuvent déjà le pré-télécharger, histoire d’y jouer dès sa sortie. Il pèsera 30 Go sur Xbox One contre 40 sur PC et 50 sur PS4.

Notez aussi qu’un bundle contenant le jeu et la Xbox One sera disponible pour 379 euros. Ça peut être une bonne affaire pour ceux qui n’ont pas encore cédé aux sirènes de Microsoft même s’il est dommage que la console et la manette ne soient pas personnalisées. Pour ma part, j’ai craqué pour l’édition collector de la Fnac contenant les mêmes objets que les autres versions mais avec en plus, une édition spéciale du premier tome de la Saga du Sorceleur.

The_Witcher3_edition_collector

La carte du monde sera quant à elle très grande et selon les rumeurs, beaucoup plus que celle de GTAV. C’est vrai que sur cette photo, il n’y a pas photo ! ha ha !

the_witcher_3_carte

Du côté du studio, celui-ci avait déjà confirmé sa politique en annonçant que du contenu additionnel serait mis à disposition des joueurs gratuitement. CD Projekt a par ailleurs annoncé récemment que deux gros DLC seront payants. Le premier, Hearts of Stone, sortira en octobre et nous occupera une dizaine d’heures. Blood and Wine quant à lui, verra le jour au premier trimestre 2016 avec une durée de 20 heures et nous permettra d’explorer la région de Toussaint.

Si vous avez raté mon petit récapitulatif de la semaine du 16 avril 2015,  je partage de nouveau avec vous ces magnifiques images :

Geralt_The_witcher_3_05

Pour tous ceux trop impatients pour attendre de découvrir le jeu, on a eu le droit il y a peu aux 15 premières minutes du début de cette aventure.

Petite info de dernière minute – eh oui cet article est vivant – si vous êtes fan de Game of Thrones, vous savez sûrement qui est Tywin Lannister !? Eh bien son interprète, Charles Dance, double l’empereur Emhyr Var Emreis dans The Witcher 3. En prime, voici une petite vidéo des extraits de ses séances de doublages accompagnées d’images du jeu et de quelques commentaires de l’acteur.

Depuis quelques jours, nous avons aussi l’occasion de découvrir deux nouvelles vidéos. La première dure 8 minutes et nous montre une quête du prologue :

La deuxième est celle d’une courte publicité et en la voyant je n’ai envie de dire qu’une seule chose : Shut up and take my money !!!

Et pour finir très bonne nouvelle, pas de retard ou de report en vue – croisons les doigts – car le jeu est passé Gold. Non, il n’est pas parti un peu plus près des étoiles, c’est simplement que son développement est bel est bien terminé et qu’il est donc prêt à arriver tout beau tout chaud entre nos petites mimines !

Vivement le 19 mai pour dire adieu à l’irl et sauter dans les bras de mon beau Geralt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s