La semaine du 30 avril 2015

silent_hills_P.T

Cette semaine on commence avec une mauvaise nouvelle : l’annulation de Silent hills. Ça sentait déjà le casu marzu – un fromage italien avec des petites larves toutes mignonnes dedans, voilà c’était l’instant culture – avec le départ d’Hideo Kojima de Konami mais l’espoir perdurait. Annoncé via un teaser interactif, ce reboot de Silent Hill avait pour lui une ambiance et un casting alléchants. Guillermo Del Toro prêtait main-forte à Kojima et Norman Reedus, Daryl dans TWD, prêtait ses traits au personnage principal. La déception des fans est telle qu’une pétition a été créee. Vous pouvez aller la signer ici afin que Guillermo et Hideo – qui étaient sur un bateau et sont tombés à l’eau – reprennent le projet. Les joueurs espèrent aussi qu’un crowdfunding sera lancé pour que le jeu puisse voir le jour.

dead_island_2_02

On continue avec les mauvaises nouvelles et l’annonce du report de Dead Island 2. Les morts-vivants devaient revenir parmi nous en fin d’année 2015 mais c’est finalement en 2016 qu’ils arriveront. Aucune explication n’a été donné concernant ce retard, mis à part le fait de vouloir peaufiner le jeu. Gageons que les infectés ont rencontrés sur leur chemin des colonies de vacances – coucou les enfants – et font une pause goûter.

Life_is_strange_02Rumeur à propos de Life is Strange dont l’épisode 1 : Chrysalis et l’épisode 2 : Out of Time sont déjà jouables, les trois derniers n’ayant pas encore de dates de sortie. Selon Huggy les bons tuyaux l’épisode 3 : Chaos theory pourrait voir le jour le 12 mai. L’épisode 4 : Dark Room sortirait le 15 juin et l’épisode 5 : Polarized arriverait le 28 juillet.

mass_effect_4_02Nous interrompons nos programmes pour un flash spécial : des informations sur Mass Effect 4 ont vu le jour. Ces révélations sont à prendre avec des baguettes chinoises – oui je sais ce n’est pas facile – puisque Bioware n’a pas encore communiqué sur cette fuite ! On incarnerait donc dans cet opus un pionnier voyageant à bord du vaisseau Tempest. Il sera chargé d’explorer des planètes afin d’y établir de nouvelles colonies humaines. Au fil de nos pérégrinations on retrouvera des traces d’une ancienne civilisation. Pas de Prothéens à l’horizon, cette fois-ci ce seront les Remnants et l’on décidera d’en savoir plus sur eux. Bon, il y aura sans doute d’autres rebondissements car là je dois avouer que c’est un peu faiblard. On pourra toujours recruter différents personnages, décider de notre comportement avec eux ou avec les autres personnes rencontrées et sans doute finir certaines quêtes de différentes manières. Il est aussi question de pouvoir gérer les bases que l’on aura établies afin, entre autres, de pouvoir débloquer des missions. 

gears_of_war

Salut les p’tits clous, une nouvelle entrée qui dépote dans le top 50 ! Le groupe Locusts revient avec une reprise de leur précédent tube : Des Ominidés ! Gears of War devrait sortir en version remastérisée sur Xbox One. Les graphismes actuels seront bien évidemment au rendez-vous et de nouvelles cinématiques devraient ravir nos petites rétines. Une sortie pour cette année n’est pas à exclure.

Pour clôturer cette semaine en beauté, ma sélection shopping ! The Witcher 3 et notre beau Gégé national – à ne pas confondre avec Gerard Depardieu même s’il est parfois lui aussi porté sur la bouteille – se rapprochent de nous de jour en jour. Et pour notre plus grand plaisir la boutique J!NX, en partenariat avec CD Projekt, vient de sortir des produits dérivés sur l’univers du Sorceleur. Je déplorerais juste que, comme très souvent, il n’y ait pas beaucoup de choix dans les tee shirts pour femmes. En tout cas je n’ai même pas eu le temps de dire « shut up and take my money » que j’en avais déjà commandé deux ! Oui, je suis toujours faible quand il s’agit de Geralt !

the_witcher_3_teeshirt_01

C’est tout pour moi, à la semaine prochaine !

Une réflexion au sujet de « La semaine du 30 avril 2015 »

  1. Pour Dead Island 2 et Silent Hill, nous n’avons rien vu de ces deux jeux. Il y a donc un regret artistique, mais pour le reste, je m’en tiens à ce que j’ai pu apercevoir de ces deux jeux.

    Je m’attendais à une telle annonce pour Dead Island. Le jeu fait radicalement le mort depuis quelques mois … (Voire depuis 1 année et l’E3 2014!)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s