La semaine du 7 mai 2015

semaine_du_7_01News Internationales cette semaine avec les premières informations et conférences annoncées de l’E3 2015.

Bethesda devrait ouvrir le bal le 14 juin avec, espérons-le, la présentation et l’annonce officielle de Fallout 4 et Dishonored 2. Pour le 15 juin et la conférence d’Electonic Arts, mes espoirs se tournent vers Mass Effect 4 et Mirror’s Edge 2. D’ailleurs ce dernier devrait sortir entre janvier et mars 2016. Le 16 juin nous aurons le droit à une conférence spéciale PC avec entre autres Blizzard Entertainment, Cliff Bleszinski ou encore Square Enix parmi les intervenants. Bien entendu une fois le salon terminé, j’en parlerai dans un article spécial.

semaine_du_7_02Cinéma maintenant avec Assassin’s Creed. Le tournage du film, initialement prévu pour février 2015, ne commencera qu’en septembre. Le casting quant à lui s’étoffe avec l’arrivée de Marion Cotillard – prions pour qu’elle ne meurt pas – dans un rôle encore mystérieux. Mystère et boule de gomme aussi concernant le scénario et la période historique choisie pour le film, censé sortir le 21 décembre 2016. En tout cas j’ai hâte de voir Michael Fassbender – qui, je viens de le remarquer, à un nom de famille pour le moins intéressant – sauter dans des meules de foin. Personnellement je m’y trouverai déjà, sûrement occupée à chercher son une aiguille !

Idée voyage : Londres semble être LA capitale à la mode pour se promener en toute discrétion. Les meules de foin à tester absolument seront présentées le 12 mai. C’est à cette date qu’Ubisoft va dévoiler plus en détail Assassin’s Creed Victory. En attendant il nous titille les rouflaquettes avec ce teaser.

semaine_du_7_02 (2)Dans le coin des offres d’emploi, celle d’Irrational Games. Si intégrer le studio vous intéresse, les compétences requises sont des connaissances en matière d’IA, de gameplay et dans le multijoueur ainsi que la pratique du moteur Unreal Engine. Pour rappel ce moteur est celui des Bioshock. J’ai hâte d’en savoir plus sur ce nouveau jeu qui sera développé sur Xbox One, PS4 et PC.

Une soirée seul(e) dans votre canapé à ne pas savoir quoi regarder malgré la multitude de chaines existantes ? Notre programme télé est là pour vous servir ! Nous vous suggérons la série non officielle de The Last of Us. Un jeu exceptionnel, et encore je pèse mes mots, marquant tant par son histoire que par l’angoisse qu’il a pu distiller. Une épopée peuplée de souvenirs de claqueurs – quels doux rêves j’ai pu faire après cela – de découvertes d’environnements magnifiques et de rage quit ! Pour ceux qui sont aussi nostalgiques que moi ou qui avaient trop les miquettes pour y jouer, Grant Voegle est là. Ce charmant monsieur s’est mis en tête de regrouper les cinématiques et les séquences de jeu pour que l’on puisse voir ou revoir l’aventure de Joel et Ellie. Six épisodes sont en ligne et le septième et dernier ne devrait pas tarder à arriver. Il existe aussi un trailer de cette « série » que voici,  afin que vous puissiez vous faire une idée.

Et bien sur le coup de cœur de la redac’ – oui redac’ composée de moi-même avec qui je peine parfois à être d’accord – c’est toujours The Witcher 3 : Wild Hunt. J- 12 avant la sortie ! Voici une vidéo de notre Gégé en train de se battre et je dois dire qu’il manie toujours aussi bien son épée. Attendez-vous à voir des têtes voler !

 

Voilà les ptits loups, à la semaine prochaine !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s