La semaine du 04 juin

Semaine_du_4_juin_00

L’annonce de la semaine c’est bien évidemment la confirmation de Fallout 4 avec une bien jolie vidéo !

On pensait devoir attendre jusqu’à l’E3 pour en avoir un aperçue, eh bien non ! Bethesda en a décidé autrement et on a pu ravir nos petites mirettes avec les premières images de Fallout 4 il y a quelques jours. En revanche, pas d’annonce officielle pour la date de sortie mais des images subliminales – ou fuites d’un revendeur et de la boutique officielle – nous mettraient sur la piste de l’année 2015. Alors croisons les doigts et gageons que nous en apprendrons sûrement plus lors de l’E3 ! Allez, trêve de flagorneries, voici le trailer.  

 

Semaine_du_4_juin_01Rebondissement dans notre sitcom Silent Hills dont le cœur de l’intrigue principale est l’histoire d’amour entre Hideo et Guillermo. Après avoir vu leur idylle écourtée par Konami – numérote tes abatis briseur de ménages – tout ne serait pas perdu pour nos deux tourtereaux ! Microsoft pourrait jouer les Cupidon en rachetant Silent Hills pour en fait une exclusivité Xbox One de choix. Alors même si Philou – Phil Spencer de la branche Xbox – a démenti, on peut rêver à un dénouement heureux. S’il se révèle vrai cet élan de générosité, et bien sûr d’appel aux pépettes, pour réunir ces deux âmes sœurs ne peut qu’être salué. To be continued…

Semaine_du_4_juin_02Économie maintenant avec la mise en place par Valve du remboursement d’un jeu acheté sur Steam sous certaines conditions. Il faut en effet que l’achat ne date pas de plus de quatorze jours et que le temps passé dessus n’excède pas les deux heures. Si l’initiative est plutôt sympa quand on a envie de tester un gros morceau comme The Witcher 3, cela pose problème lorsque justement ce sont des jeux – souvent indés – qui se finissent en moins de deux heures. Cela pourrait permettre à des petits malins de jouer « gratuitement », ce qui desservirait les développeurs indépendants. Reste à voir si à l’avenir des mesures seront prises pour éviter cette dérive.

Semaine_du_4_juin_03Salut les p’tits clous ! Dans le top 50 la semaine dernière, nous vous annoncions le retard de la sortie du quatrième disque d’Uncharted : A Thief’s End. Nous soupçonnions Naughty Dog de vouloir se faire pardonner – tout en fredonnant « Money money money » – en sortant une compile regroupant leurs meilleurs hits. Ce sera donc le 7 octobre qu’on pourra faire péter les watts sur PS4 avec la Nathan Drake Collection !

Et c’est depuis quelque temps une habitude, on finit la semaine avec notre Sorceleur adoré. Les deux nouveaux DLC  permettent de se procurer une armure Nilfgardienne complète et un pack d’arbalètes d’élite.

Semaine_du_4_juin_04

 …

À la semaine prochaine les p’tits loups !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s