La semaine du 11 juin

Semaine_du_11_juin_00Lumière sur une collecte de fonds avec le nouveau projet du studio Canadien Compulsion Games : We Happy Few.

Le jeu se déroulera en 1964 dans la ville de Wellington Wells en Angleterre, dans une réalité alternative où le pays est tombé aux mains des Allemands à la seconde guerre mondiale. La vie n’est pas rose tous les jours et les habitants utilisent en effet une drogue – la drogue c’est mal m’voyez – qui les rend heureux et plus aptes à supporter leur quotidien. L’un des trois personnages « sains « que l’on incarnera aura un passé et des capacités bien à lui mais surtout devra faire attention à ne pas éveiller les soupçons. L’ambiance de la vidéo et des photos dévoilées me font un peu penser à Bioshock, ce qui n’est pas pour me déplaire. Un kickstarter, dont le montant a été fixé à 250 000$, a été crée pour financer le jeu. À l’heure où j’écris ces lignes, ils en sont déjà à un peu plus de la moitié de l’objectif et il reste actuellement 22 jours pour l’atteindre. Je vous conseille vivement d’aller sur le site du kickstarter afin d’en savoir plus et de voir une vidéo de gameplay. Quant à moi je vous propose de regarder le trailer.

News internationales à quelques jours de l’E3 avec la révélation du nom et du visuel du prochain Mirror’s Edge, qui s’appellera Catalyst.

Semaine_du_11_juin_01

Toujours en prévision du salon, une bande annonce de Life is Strange résumant les événements des trois premiers épisodes a été crée spécialement pour l’occasion. Je vous laisse admirer et attention au spoil possible pour ceux qui n’y auraient pas encore joué !

Rubrique cinéma maintenant avec toujours très peu d’informations sur le film Assassin’s Creed. Toutefois une première image, que voici, a été dévoilée ! 

Semaine_du_11_juin_02

Salut les p’tits clous, dans le Top 50 cette semaine deux annonces ! Nous avions été enchanté du premier CD de Plant vs Zombies « je suis un zombie et j’ai la main verte » et nous languissions de la suite. Bonne nouvelle, on devrait en apprendre plus à ce propos lors de l’E3 et la conférence de Microsoft le 15 juin à 18h30. En attendant PopCap Games, leur label, nous fait cadeau de cette petite vidéo de teasing :

La deuxième annonce concerne les Chevaliers de Baphomet. Après leur comeback réussi de l’année dernière, ils sortent une réédition de leur dernier album qui a cartonné : La malédiction du Serpent. Sortie prévue cet été sur PS4 et XBOX One. Pour patienter, on se rafraîchit les esprits avec cette petite vidéo.

Semaine_du_11_juin_02On inaugure une rubrique people avec le gros craquage de Uwe Boll ! Il s’était déjà taillé une sacrée réputation auprès des joueurs avec ses adaptations de jeux vidéo en film, toutes plus foireuses les unes que les autres. Le monsieur a eu la bonne idée de lancer une campagne de financement pour son prochain chef-d’œuvre – ha ! ha ! – Rampage 3 : No Mercy. En très gros résumé, c’est la suite de l’histoire d’un gars qui pète un câble et décide de dézinguer des gens. Et devant l’échec de son « appel aux dons » le bonhomme est parti grave en sucette ! Il a publié deux vidéos dans lesquelles il devient tout rouge, s’énerve, dénonce les travers d’Hollywood et tutti quanti, en bref il en a gros ! Il arrive quand même à nous dire dans toutes ses inepties, qu’il est assez riche pour passer le restant de sa vie à jouer au golf. Donc je me demande pourquoi ne pas financer toi-même tes propres films et arrêter d’embêter les braves gens. Ou alors arrête de commettre des films et va faire un 18 trous, ça te détendra le tien, cher Uwe !

..

Semaine_du_11_juin_03Dans la section courrier du coeur, j’aimerais vous faire partager la jolie lettre de Marcin Iwiński, cofondateur de CD Projekt et plutôt joli garçon. Il se dit très heureux que The Witcher 3 : Wild Hunt se soit écoulé à 4 millions d’exemplaires en quinze jours. Et il remercie aussi les critiques positives de la presse ainsi que les joueurs ayant dépensé leurs couronnes durement gagnées en achetant la suite des aventures de Geralt. Il tient aussi à rassurer la communauté en assurant qu’il travaille d’arrache-pied pour faire de super extensions. Voici la fin de la lettre, très émouvante !

D’ici là, continuez de vous amuser sur le jeu et n’oubliez pas de profiter des DLC gratuits chaque semaine. Restez à l’écoute pour les prochaines mises à jour et améliorations qui arriveront régulièrement. Nous continuons d’y travailler quotidiennement avec ferveur.

Jaskier dit une fois à Geralt que le monde est en train de changer, le soleil se couche et la vodka s’épuise. Alors jouez et amusez-vous !

On finira la semaine comme souvent avec les DLC disponibles pour The Witcher 3 : Wild Hunt. Cette fois-ci c’est une nouvelle quête « L’or des fous » et des cartes de Gwynt neutres « héros des ballades ».

Semaine_du_11_juin_04

À la semaine prochaine !

Une réflexion au sujet de « La semaine du 11 juin »

  1. Ping : La semaine du 02 juillet | Games Next Jen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s