La semaine du 26 février

Semaine_26_fevrier_01News internationale avec l’obscurité qui revient accompagnée de notre écrivain préféré : Alan Wake.

Si celui-ci nous avait laissé sans nouvelles pendant quelques années, son retour dans nos vies semble se rapprocher. En effet Remedy a déposé le 23 février la marque Alan Wake’s Return. Alors en attendant plus d’informations, on pourra se remettre dans le bain en profitant de l’offre incluse dans Quantum Break puisque pour toute précommande, Alan Wake et ses deux DLC sont offerts. D’ici là, pensez à refaire un stock de piles, on ne sait jamais ! 

Semaine_26_fevrier_02Du coté de la météo, c’est une arrivée massive de zombies avec la sortie du spin-off de The Walking Dead : Michonne. En attendant le retour de notre petite Clémentine – cette intrigue n’ayant aucun lien avec les aventures de la fillette – nous aurons trois épisodes à nous mettre sous la dent. C’est ce 23 février que nous avons pu découvrir le premier intitulé « In too Deep » – aucun rapport avec une chanson d’un groupe de rock des années 2000 – sorti sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, en voici le trailer :

Semaine_26_fevrier_04Salut les p’tits clous, cette semaine dans le top 50 on enfile nos palmes, nos tubas et on prend une grande inspiration. Eh oui, on risque fort de replonger dans l’océan cette année les doudous étant donné que l’organisme de classification des jeux Brésilien vient de rajouter « Bioshock : The Collection » à sa base de données. Et peut-être qu’après cette compilation des trois jeux Bioshock, nous aurons le droit à une suite ! Bref, croisons – encore – les doigts pour revoir notre belle Rapture ! 

Semaine_26_fevrier_03Gros délire à venir avec la campagne lancée par Kevin Smith pour le jeu Chronic Blunt Punch. Pour rappel Kevin Smith est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain. Il est le papa entre autres de Dogma, Clerks ou encore Jay and Silent Bob contre-attaquent. Ce sera justement sur ces derniers – deux dealers qui reviennent dans la plupart des films – que le jeu vidéo se focalisera. Jay est une vraie pipelette très vulgaire contrairement à Silent Bob qui ne parle pas sauf pour une phrase bien sentie dans chaque film. Le jeu se dirige vers un beat’em all aux graphismes cartoon avec des répliques hautes en couleur. La campagne – que vous pouvez soutenir ici – a débuté il y a trois jours et elle comptabilise déjà 100 000 dollars sur les 400 000 demandés. Pour vous donner un petit aperçu de tout cela, voici la vidéo qui a été concoctée pour l’occasion.

On finit la semaine sur – ou sous, je ne vous impose rien – Geralt. Être sorceleur vous a toujours fait rêver ? Vous aimeriez savoir manier l’épée comme lui ou préparer des potions diverses et variées ? Réjouissez-vous : la Witcher School est là pour vous ! Pour la « modique » somme de 350 euros vous pourrez bénéficier – en plus du gîte et du couvert – d’un entrainement complet à l’escrime, au tir à l’arc, à la chasse aux monstres et à l’alchimie. Les sessions, pouvant accueillir jusqu’à 50 participants, vous feront vivre un jeu de rôle grandeur nature dans le château de Grodziec en Pologne afin de devenir sorceleur. Si l’aventure vous tente, vous pouvez aller réserver votre place ici.

Semaine_26_fevrier_05

À la semaine prochaine ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s