The Walking Dead : 400 Days

the_walking_dead_400_days_44The Walking Dead : 400 Days, dont on a appris l’existence à l’E3 et dont je vous avais communiqué les dates de sortie il n’y a pas longtemps, est enfin passé entre mes petites mains potelées.

Avant toute chose attention : SPOILER ALERTE ! Oui cet article peut contenir quelques spoils pour ceux qui ne se seraient pas encore essayés à 400 days.

Pour rappel, ce DLC nous permet d’incarner cinq nouveaux protagonistes : Shel, Bonnie, Wyatt, Russel et Vince.

the_walking_dead_400_days_02

Je passerai très vite sur les graphismes puisque ce sont les mêmes que pour les épisodes précédents, cartoon avec toujours un côté sombre et mature.

Ici pas de nouvelles du groupe de Lee mais on retrouvera quelques clins d’œil.

Le traitement même s’il est intéressant, les épisodes des personnages sont plus ou moins liés entre eux, est vraiment léger. La durée de de DLC n’excède pas une grosse heure, et certains protagonistes sont sous traités.

TWD_400days_03Shel vit sur une aire d’autoroute dans un restaurant (le red’s diner) avec sa sœur Becca et quelques autres personnes. Leur vie est plutôt tranquille, jusqu’au moment où un intrus pénètre dans le camp pour voler de la nourriture. On retrouve dans cette communauté les membres du groupe de Vernon (que l’on avait rencontré dans l’épisode 4 : Around every corner) qui s’étaient emparés du bateau chéri par Kenny et qui n’ont pas eu beaucoup de chance depuis. 

the_walking_dead_400_days_08

Qui a volé, a volé, a volé le bââââteau de Kenny ??!!

Le red’s diner est d’ailleurs présent dans un autre épisode : celui de Russel. C’est un jeune homme qui marche le long d’une route, celle de  l’épisode 3 : Long Road Ahead dans lequel Lilly abat Doug ou Carley. Et on a d’ailleurs l’occasion de se retrouver nez à nez avec la dépouille de cette pauvre personne.

the_walking_dead_400_days_39

On est pas bien là ?

Il fait la rencontre de Nate, un type un peu bizarre et lui confie son histoire sur le chemin du Red’s Diner. Nate, notre hurluberlu, est celui qui pourchasse la voiture dans laquelle se trouve Wyatt.

Wyatt et Eddie, son pote, sont donc poursuivis par ce fou avec qui ils ont eu une altercation. Ils penseront finir par le semer et puis finalement…. non !

the_walking_dead_400_days_21

P-p-p-passe le oinje, y a des zombies sur la corde à linge !

 …

On retrouve Vince dans un car de prisonniers, inculpé pour meurtre. On a d’ailleurs l’occasion d’apercevoir le drugstore des parents de Lee pendant une sorte de flashback, dans lequel il s’échappe de la scène de crime. On se contentera  juste le faire sortir de ce car, qui finit envahi de zombies. On les entendrait presque chanter :

« les jolies colonies de vacances, merci maman, merci papa, cette année je pars avec des zombies, You kaïdi aïdi aïda !! ».

Oh oui ! Mords moi sans hésitation...

Oh oui ! Mords-moi sans hésitation…

Je finirai par l’épisode de Bonnie qui semble un peu moins lié aux autres. Toutefois, j’ai eu l’impression que lors de la poursuite dans les champs, ceux qui sont à ses trousses faisaient partie du groupe de Shel.

La fin du DLC est assez sympathique. D’abord en voyant que nos cinq survivants se retrouvent, et qu’au-delà de leurs histoires qui peuvent être liées, ils survivent maintenant ensemble. De plus, le fait qu’une femme nommée Travia vienne les chercher pour leur proposer d’intégrer une communauté qui se reconstruit au Nord, est intéressant. Selon les choix qui ont été fait, ils décident d’y aller ou pas. Je ne sais pas pour vous, mais mon détecteur à Gouverneur a bipé et re-bipé ! 

the_walking_dead_400_days_43

Allô ? Apportez-moi ces nouveaux survivants, il me faut de nouvelles têtes dans mon aquarium !!!

 

 

Pour l’instant, peu d’informations ont filtré sur la saison deux. On peut logiquement supposer que l’on retrouvera des personnages de 400 days, de la saison une et que l’on aura peut-être l’occasion de découvrir cette communauté. Espérons en tout cas que le jeu s’inspire toujours autant des comics et que cette deuxième saison soit d’aussi bonne qualité que la première. 

J’espère que la malédiction de la saison deux ou du deuxième volet, inhérente à beaucoup de suites de jeux vidéo, films et séries télévisées, ne s’abattra pas sur cette future saison.

Je ferai un aparté : prenons la série TWD (The Walking Dead), après une première saison vraiment cool, ça a justement coulé (oooh! jeu de mots ramoutchoo :lol:). À mon sens la saison deux était assez oubliable, on se serait plutôt cru dans un mix entre « La petite maison dans les zombies » et « Amour, trahison et morts-vivants » ! Heureusement la saison 3 relève le niveau et le show commence à prendre ses marques.

Mais un conseil pour les fans de TWD, jeux vidéo ou série tv : lisez les comics !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s