TWD saison 2 épisode 1 : All That Remains

TWD_S2_All_that_remains_06Previously on Telltale Games The Walking dead

C’est l’histoire d’un mec qui s’appelle Lee et qu’a pas trop de chance dans la vie.

Il rentre chez lui et trouve sa femme au lit avec un autre, alors comme il est pas très content, il décide de tuer cet homme. Là, il ne passe pas par la case départ et va directement en prison ! Seulement sur le chemin le flic qui l’y conduit a un accident. Et hop, il se réveille peu de temps après, la tête grave dans le cul. Il sort tant bien que mal de la voiture et dans un enchaînement de situations assez stressantes, se retrouve poursuivi par des zombies.

TWD_S2_All_that_remains_12

 [on passe au résumé rapide] De là il rencontre une petite fille, dont les parents sont morts, la protège, lui apprend comment survivre, ils rencontrent d’autres personnes, des gens bien pour la plupart et quelques sombres connards. Il va jusque dans la ville de Savannah, se fait mordre et décide pour stopper l’infection de se couper le bras. Mais coup de théâtre : la petite fille se fait enlever ! Il utilise donc ses dernières forces pour aller à son secours, puis meurt en la laissant retrouver deux survivants à la sortie de la ville.

Une Clémentine haute comme trois pommes, obligé de garder la pêche face à l’adversité

Ce premier épisode de la deuxième saison démarre fort. On y retrouve Clémentine qui, après une ellipse, a bien grandi et sait s’occuper d’elle. La menace des zombies, même si elle est encore présente, est ici reléguée au second plan pour faire place à la menace humaine (voire animale). Là où dans la première saison, la vision d’une petite fille en difficulté et seule arrivait à sensibiliser même le plus gros connard sans cœur, ici finit la belle vie. Un « enfant » n’en est plus un, il est traité de la même manière qu’un adulte et ce qui compte le plus c’est la survie. 

TWD_S2_All_that_remains_08

Juste un doigt !

Certains passages de « All That Remains » sont à éviter pour les âmes sensibles. Plus les minutes passées à jouer s’égrainent et plus l’on sombre dans une sorte de dépression et de dégoût, rien ne nous est épargné : un meurtre violent, un animal en détresse, de la chirurgie à la barbare etc…

TWD_S2_All_that_remains_09

BADAAAAAAAAAAAAAASSSSS !!!

Morts qui marchent n’amassent pas mousse

Autant dire que c’est un retour en fanfare pour The Walking dead ! Si l’on trouvait déjà que la première saison n’était pas très joyeuse, la deuxième s’annonce encore pire. Du coté des graphismes on reste dans la continuité : un style toujours aussi beau qui colle parfaitement à l’univers. Vivement le deuxième épisode à se mettre sous la dent, surtout que le premier finit sur un cliffhanger de folie ! 😛

Attention Spoiler !

Comme je ne peux pas résister, je vous mets l’image de fin du previously du deuxième épisode : A House Divided !

TWD_S2_All_that_remains_10

WTF ?!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s