E3 2014


e3 2014L’E3 2014 a fermé ses portes il y a quelques jours, l’occasion donc de faire le point sur les annonces marquantes du salon.

Bien sûr cet article est hautement subjectif et pas exhaustif du tout ! 😛

The Witcher 3 : Wild Hunt 

Le retour de mon Geralt adoré (oui c’est le mien 😳 ) est annoncé pour le 24 février 2015 sur les consoles nouvelles générations ainsi que sur Pc. Ce troisième opus a pu s’illustrer (et mettre une claque à tout le monde en passant) lors d’une présentation de 45 minutes. Si le gameplay a été repensé et que l’on nous promet un monde ouvert, nous serons toujours chargés d’accomplir des quequêtes avec notre sorceleur bien-aimé. Voici le trailer, attention les yeux.

Dead Island 2

Suite directe de Dead Island, ce deuxième volet ne se déroulera plus sur l’île de Banoï mais en Californie. Ici l’infection se déclare de nouveau et la zone infectée est mise en quarantaine. En plus des infectés, nous aurons aussi fort à faire avec les gangs qui se seront formés puisque lorsque tout part en sucette, seule la loi du plus fort demeure !

Si le trailer du premier avait pris le parti d’un côté dramatique, celui-ci mise sur la légèreté et l’humour. Le jeu ne sera plus développé par Techland (occupé avec Dying Light) mais par Yager, un studio Allemand. Côté gameplay, il sera toujours possible de jouer à quatre en coopération mais aussi à huit en multijoueurs. Pour l’instant pas de date de sortie précise, mais nous devrions pouvoir dégommer de l’infecté durant le deuxième trimestre 2015. Voici le trailer, qui ne fait que donner une idée du jeu final puisque cette vidéo date de 2013. Enjoy !

Assassin’s Creed Unity

Cette fois-ci c’est bien la ville de Paris, à l’époqiue de la Révolution Française, que nous aurons l’occasion de voir modélisée. Nous pourrons explorer la cathédrale de Notre-Dame de Paris ou encore les Catacombes. La sortie est prévue pour le 28 octobre 2014.

Rise of the Tomb Raider

Peu d’informations sur cette suite du reboot de la série si ce n’est qu’elle se passera après les événements du premier opus et que la sortie devrait avoir lieu en 2015.

Si l’on ne sait pas encore où l’aventure se déroulera, il est évident qu’il faudra prêter main-forte à Lara, qui a l’air en bien mauvaise posture dans ce trailer.

Bloodborne

On en sait peu sur le scénario, mis à part que l’action se déroulera dans le village d’Yharnam souffrant d’un mystérieux mal qui rend les villageois et les animaux un brin foufous et dangereux, et tout ça dans une ambiance bien glauque. Sortie prévue en 2015 sur PS4 !

Voilà pour ce petit récapitulatif des annonces et présentations des jeux qui m’ont intéressé et que j’ai choisi de développer. Bien sûr il y en a d’autres comme Mass Effect 4 (qui n’a pas eu de trailer) ou encore le portage de GTAV sur les consoles Next Gen pour la fin d’année 2014 etc…

Source des images : http://www.ign.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s