Thimbleweed Park

 

Aux frontières du réel. Une petite ville perdue, un meurtre, deux agents fédéraux et l’aventure de Thimbleweed Park peut commencer.

Angela Ray et Antonio Reyes vont devoir enquêter sur ce mystérieux crime. Pour faire la lumière sur cette affaire, ils vont devoir interroger des habitants un peu particuliers et faire chauffer leurs neurones. La coopération est de rigueur pour ces deux cousins éloignés de Mulder et Scully, car après tout : la vérité est ailleurs !

Le club des cinq. Heureusement pour eux, Reyes et Ray seront aidés par trois autres personnages au fil de leur enquête. Ils auront la joie de faire la connaissance de Ransome, un clown vulgaire à l’humour très fin. Ils rencontreront aussi Delores, une jeune développeuse de jeux vidéo. Et pour finir, le monde de l’au-delà leur prêtera même main forte via Franklin, devenu fantôme récemment.

Nostalgie quand tu nous tiens. Les noms des deux créateurs, Ron Gilbert et Gary Winnick, seront familiers aux amoureux du genre. Les deux hommes ont en effet travaillé sur Monkey Island 2, Maniac Mansion ou encore Day of the Tentacle. On retrouve donc ce qui a fait leur succès avec une pincée de modernité. Grâce au mode difficile, on replonge dans l’ambiance des point and click « à l’ancienne » dans lesquels il fallait se remuer les méninges. Un mode « casu » est aussi disponible pour ceux qui voudraient simplement profiter de l’histoire. Pour les plus nostalgiques, il est possible de modifier certains paramètres afin de donner un petit côté rétro aux verbes et à la police.

Un séjour inoubliable. Thimbleweed Park regorge de défis originaux (collectionner des grains de poussière ou pousser une plante carnivore à dévorer une pauvre personne), de dialogues plein d’humour, de personnages hauts en couleur et de rebondissements. Les succès à obtenir ainsi que les deux modes de difficultés garantissent une re-jouabilité aux plus acharnés. Le retour aux sources est plus que réussi et satisfera les novices comme les aficionados du genre. Alors, si vous ne savez pas quoi faire de vos week-end, prenez le premier bus pour Thimbleweed Park : dépaysement garanti !

Thimbleweed Park sorti le 30 mars 2017 sur PC, XBox One, Mac, IOS, Android et Linux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s